Chers amis,

2020 fut une année souvent déroutante… Les mots de Pierre Teilhard de Chardin n’en sont donc que plus précieux pour vous souhaiter une nouvelle année 2021 lumineuse et sereine : Les voeux du Conseil d’administration  et les Vœux de Jean-Marie Pellecuer, adhérent et membre du Groupe de lecture de Nîmes. Nous y  joignons les voeux de Noël de Teilhard Monde, ainsi que ceux adressés par le père Thierry Magnin, Président-Recteur délégué aux Humanités et à la vie étudiante de l’Université catholique de Lille – Cliquer ici- 

Il reste à les accompagner de quelques cadeaux … 

  • UN VITRAIL : Teilhard de Chardin (orthographié Theillard !) représenté sur un vitrail de Notre-Dame de Liesse (Aisne) en compagnie de saint Ignace de Loyola et du cardinal Henri de Lubac. Il y est présenté comme un jésuite éducateur de la jeunesse et est figuré, portant dans ses mains, un crâne d’homme préhistorique, symbole du temps qui passe et de l’évolution.  – Cliquer ici (puis recherchez le vitrail 1 chapelle côté Sud,  celui qui est consacré aux Jésuites).
  • UN CONCERT : Proposé par Remo Vescia, le concert de Noël qui s’est tenu, sans public, le 25 décembre à Notre-Dame de Paris. Lien vers YouTube (34 min).
  • UN COLLOQUE : Proposé par les facultés jésuites de Paris au Centre Sèvres, un colloque de trois journées sur le thème Les animaux ont-ils leur place dans l’Eglise ?, les 23 janvier, 29 mai et 27 novembre 2021. Informations et Inscription pour la première journée (25€ – Si la situation sanitaire ne permet pas de nous retrouver au Centre Sèvres, le colloque sera maintenu en mode distanciel pour tous les inscrits.)

De nouveau, excellente année 2021 !

Très cordialement. 

Chantal AMOUROUX