RAPPEL - AGO et AGE, le samedi 7 avril 2018

Onglets principaux

Chere adhérente, Cher adhérent,

La date de nos Assemblées Générales approchent...

Nous nous permettons ce petit rappel par infolettre puisque vous savez que cette année doit se tenir, en plus de l'AGOrdinaire, une AGExtraordinaire, puisqu'une révision de nos Statuts s'est avérée indispensable.

Or, si une AGO peut se tenir sans quorum, une AGE exige un quorum de 50% des adhérents présents ou représentés. Des grèves sont malheureusement prévues autour de la date du 7 avril ... et nous craignons que certains adhérents ne  rencontrent des difficultés pour rejoindre Paris ... Merci donc de penser à nous adresser vos pouvoirs. Il est dommageable pour tous qu'une deuxième AGE soit reconvoquée ultérieurement. 

Nous vous adressons donc de nouveau les lettres de convocation pour ces deux AG, où vous trouverez :

- les pouvoirs pour chaque Assemblée

- l'autorisation d'accès pour l'entrée à l'Institut Catholique de Paris - Pensez aussi à signaler votre présence à notre secrétaire Mathilde, avant ce lundi 2 avril -16h, par téléphone ou mail. Votre nom doit être impérativement porté sur une liste qui sera entre les mains des gardiens à l'entrée de l'ICP.

- le programme de la journée entière.
La matinée, consacrée à la réunion des lecteurs de Pierre Teilhard, ainsi qu'à un débat entre Gérard DONNADIEU et Alain BELE GUFFROY DE ROSEMONT, ingénieur et théologien, membre du Groupe de Lecture de Nice, à propos de son ouvrage Teilhard de Chardin, théologien malgré lui, actuellement en cours de publication.
L'après-midi, AGO et AGE, suivies par une conférence de Gérard FOMERAND, auteur de Christianisme intérieur et nouvelle naissance, sur le sujet : Pierre Teilhard de Chardin, son rôle et sa place dans la spiritualité chrétienne.

Convocation à l'AGO et Programme de la journée

Convocation à l'AGE et Projet de révision des Statuts de l'Association

Les trois rapports de l'AGO (Activités, Financier et d'Orientations) sont également mis en ligne sur notre site. Vous pouvez les consulter dans la rubrique : ESPACE ADHERENTS / RAPPORTS AG.

Soyez assurés de mes pensées les plus cordiales.

Chantal AMOUROUX, SG