Cours sur la pensée politique de Teilhard par François EUVE s.j.

Onglets principaux

Date événement: 
Mardi 6 Février 2018 - 19:30
Ville: 
PARIS / Centre Sèvres
Description événement: 

Titre du cours : "La pensée politique de Teilhard"
     Teilhard de Chardin est connu comme auteur spirituel. Mais il fut aussi un observateur attentif de la vie sociale de son époque. Sa pensée est très ambitieuse : elle vise à donner un cadre pour engager l’humanité dans la construction du monde. Nous verrons comment il se rapporte aux divers systèmes politiques de son temps et aux grands débats d’idées (sur la guerre, le colonialisme, le racisme, etc.).

L'enseignant : Jésuite, docteur en théologie, ancien élève de l’ENS (Cachan), agrégé de physique, professeur de théologie fondamentale et dogmatique. Rédacteur en chef de la revue Études, membre du Conseil de rédaction des Recherches de Science Religieuse, membre du Conseil de la Fondation Teilhard de Chardin.
    Après un troisième cycle en physique des plasmas (Paris XI) et quelques années d’enseignement de la physique en lycée, il entre dans la Compagnie de Jésus (jésuites) en 1983. Il est ordonné prêtre en 1989. Entre 1992 et 1995, il enseigne la théologie à l’Institut Saint-Thomas de Moscou. Depuis 1997, il enseigne la théologie au Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris.

Lien vers le site du Centre Sèvres

Informations pratiques: 

Les mardis de 19h30 à 21h30 du 6 février au 27 mars - sauf le 20 février 

Ouvert à tous  - Inscription en ligne

Tarif :  110 €

Lieu : Centre Sèvres- 35bis rue de Sèvres- 75006 PARIS

Téléphone: 
01 44 39 75 00
Entrée menu: